A savoir sur la construction d’immeuble

La construction d’un immeuble est une entreprise de grande envergure qui nécessite un minimum de connaissance, que ce soit technique pour ce qui est des étapes à suivre, ou informative en ce qui concerne les démarches administratives préalables. On vous dévoile tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’aventure.

Les démarches administratives à maîtriser

Pour pouvoir ériger une telle construction, vous devez nécessairement obtenir un permis de construire. La demande de permis est très technique. Il est nécessaire de faire appel à un architecte pour réaliser le plan du futur immeuble.

Vous devez également vous renseigner en amont sur les règles d’urbanisme en vigueur, si ces règles permettent telle ou telle façade, la construction d’une piscine. Le dossier aura plus de chance de passer s’il est en adéquation avec les règles en vigueur de la commune, sans oublier les règles de sécurité, les dépollutions éventuelles sur un terrain industriel par exemple.

Les différentes étapes de la construction de l’immeuble

La première chose à faire est de trouver le terrain approprié pour le projet, immeuble d’habitation, immeuble commercial. Le conseil est de ne pas finaliser la transaction avant l’obtention du permis de construire, ou de l’obtention du crédit en cas de recours au prêt immobilier.

Une fois l’achat réalisé, vous pouvez lancer la construction. Celle-ci doit suivre scrupuleusement le plan défini en amont en ce qui concerne les gros travaux. Les seconds œuvres ou les travaux de finition peuvent être personnalisés plus tard, notamment en ce qui concerne la cuisine, le revêtement du sol.

Le prix de la construction d’immeuble

En général, 30% de votre budget sera alloué aux gros œuvres, 60% pour les seconds œuvres et la finition, plomberie, sanitaire et électrification, les 10% restant étant affecté à la voirie ou à l’espace extérieur.

Leave Your Comment Here